Politique de confidentialité

Introduction

La société HUMANELY (ci-après « la Société ») qui édite le site internet rubii.fr et dont le siège social est situé au 9 BIS RUE BUFFON 84000 AVIGNON prend la protection des données personnelles au sérieux et s’engage à gérer les informations qu’elle collecte sur vous de façon sure et responsable. Dans cette Politique, «nous», «notre», «nos» font référence à la Société. Les données personnelles doivent faire l’objet d’un traitement licite, loyal et transparent, il est de la responsabilité de la Société de vous fournir une information claire et accessible quant à la façon dont nous utilisons les informations que nous collectons ou que vous nous transmettez.

Lorsque vous utilisez les services ou le site web de la Société ou que vous entrez en contact avec nous, nous collectons ou vous nous fournissez un certain nombre d’informations à votre sujet. Cette politique de confidentialité établit les principes selon lesquels nous traitons ces informations et vous indique également comment y accéder, les mettre à jour et effectuer certains choix sur la façon dont vos données personnelles sont utilisées. Nous sommes susceptibles de mettre à jour cette politique de temps en temps, et de publier la nouvelle version sur notre site internet.

Cette politique a été mise à jour le 08/09/2022.

Quelles informations collectons-nous et comment ?

En utilisant nos services ou notre site internet, vous nous transmettez un certain nombre d’informations à votre sujet dont certaines sont de nature à vous identifier («Données Personnelles»). C’est notamment le cas lorsque vous naviguez sur notre site internet ou lorsque vous remplissez des formulaires en ligne pour entrer en contact avec nous. La collecte et le traitement de données personnelles sont consentis par toute personne, lors de son utilisation du présent Site.

Tout utilisateur est amené à communiquer à la Société des données à caractère personnel dans le cadre des actions suivantes :

  • La visite du Site
  • La soumission d’un formulaire de demande d’informations
  • La demande de détection du profil d’explorateur
  • La demande de souscription à nos prestations
  • La souscription à la newsletter
  • Le contact avec le support utilisateur
  • Le contact avec le service client

Les données à caractère personnel d’un utilisateur pouvant faire l’objet d’une collecte par la Société sont les suivantes :

  • Les données d’identification : prénom, nom, adresse mail, adresse postale, numéro de téléphone…
  • Les données de connexion : adresse IP, terminaux de connexion, visite de pages…
  • Les données personnelles pouvant être adressées à la Société dans le cadre de la détection du profil d’explorateur
  • Les données personnelles pouvant être adressées à la Société dans le cadre de l’exécution de la Prestation, dans les messages, emails ou webconférence pendant la phase d’accompagnement d’un utilisateur par la Société.

Les conversations par webconférence entre un client et un coach de la Société peuvent être enregistrées, ce dont l’utilisateur en sera préalablement informé.

Pourquoi et comment utilisons-nous vos données ?

la Société propose aux particuliers et aux entreprises des prestations d’accompagnement à la construction du projet professionnel et personnel. Ainsi nous collectons et utilisons les données personnelles sur la base de différents fondements juridiques, selon les finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Fournir le service d’accompagnement

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour la réalisation de la prestation de service d’accompagnement. Elle comprend :

  • La gestion du support utilisateurs : nous traitons vos données dans le cadre de toute demande relative à l’assistance ou au support client.
  • La mise en place de la prestation : afin de servir l’objet de la prestation, nous sommes amenés à traiter vos données personnelles.

Détecter le profil d’explorateur

Avec le consentement préalable de l’utilisateur, la Société collecte et utilise les données personnelle pour définir le profil d’explorateur de l’utilisateur et lui fournir un diagnostic personnalisé de sa situation (ce service est offert et sans engagement pour l’utilisateur).

Communiquer sur la Société

Avec le consentement préalable de l’utilisateur, la Société collecte et utilise les données à caractère personnel dans le cadre d’une communication d’informations liées à la Société, ses événements, ses nouveautés, etc…

L’utilisateur peut également fournir des données personnelles (adresse email) afin de recevoir la newsletter

Optimiser les performance de notre site

Avec le consentement préalable de l’utilisateur, Rubii collecte et utilise les données de navigation à des fins de mesures d’audience et de compréhension des comportements de navigations pour améliorer la facilité d’utilisation de notre site.

Assurer la qualité du service

Avec le consentement préalable de l’utilisateur, la Société via l’un de ses coachs peut être amené à enregistrer une session d’accompagnement afin de garantir la qualité des prestations que la Société délivre à ses clients et d’améliorer sa méthode en continu.

Parce que vous nous avez donné votre consentement

Le traitement de vos données personnelles peut être fondé sur le consentement que vous nous donnez, par exemple parce que vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos services, ou simplement parce que vous souhaitez simplement échanger avec nous.

Pour répondre à nos obligations légales

Dans certains cas, nous avons besoin de collecter ou de conserver certaines informations à votre sujet pour répondre à nos propres obligations légales.

  • Gestion des demandes d’exercice des droits.
  • Pour résoudre un litige. Nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles pour répondre à des demandes ou défendre nos droits dans le cadre d’une action en justice.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

la Société ne partage jamais vos données personnelles avec d’autres entreprises à des fins de prospection commerciale. Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec les destinataires suivants, soit parce que vous nous y avez autorisé, soit parce que c’est nécessaire à l’exécution de notre contrat avec vous :

  • Nos prestataires : nous faisons appel à divers prestataires, par exemple pour la prise de rendez-vous ou la création de documents. Nos prestataires doivent se conformer à nos exigences en matière de confidentialité et de sécurité des données. Ils ne sont pas autorisés à utiliser les données personnelles qu’ils reçoivent de notre part à d’autres fins.
  • Avec des banques ou des établissements de gestion des paiements, qui fournissent des services comptables et financiers.
  • Les autorités légales. Pour respecter nos obligations légales, nous pouvons être amenés à partager certaines de vos données avec les autorités légales ou réglementaires.

Vos donnés personnelles sont-elles transférés vers des pays tiers ?

la Société s’efforce de conserver les données personnelles de ses clients et utilisateurs au sein de l’Union Européenne. Toutefois, il est possible que les données que nous recueillons lorsque vous utilisez notre site web ou dans le cadre de nos services soient transférés dans d’autres pays, par exemple si certains de nos prestataires sont situés en dehors de l’Union Européenne. En cas de transfert de ce type, nous garantissons que le transfert est effectué :

  • Soit vers des pays assurant un niveau de protection adéquat, c’est-à-dire un niveau de protection équivalent à ce que les réglementations européennes exigent ;
  • Soit qu’il est encadré par des clauses contractuelles type adoptées par la Commission européenne ;
  • Soit aux États-Unis vers des entreprises ayant adhéré au EU-U.S PrivacyShield et enregistrées comme telles auprès de l’administration américaine.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Les données traitées sont conservées par la Société, uniquement durant la période nécessaire à l’accomplissement des finalités précédemment décrites, et nécessaire à la bonne gestion de la relation client.

  • Données clients : 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale avec le Client
  • Données prospect : 3 ans à compter du dernier contact.
  • Cookies : 12 mois à compter de leur dépôt sur le terminal de l’utilisateur

Comment garantissons-nous la sécurité de vos données ?

Nous revoyons régulièrement les mesures techniques et organisationnelles qui permettent de garantir la sécurité de notre système d’information afin de prévenir toute perte, altération ou divulgation non autorisée des données personnelles. Ces mesures peuvent notamment comprendre des pratiques telles qu’un accès limité aux données par le personnel dûment habilité de la Société en raison de leur fonction, des garanties contractuelles en cas de recours à des prestataires externes, des examens réguliers de nos pratiques et des mesures de sécurité physiques et/ou logistiques.

Quels sont vos droits ?

Vos données personnelles vous appartiennent, et à ce titre, vous disposez d’un certain nombre de droits. Conformément aux lois et réglementation relatives à la protection des données personnelles en vigueur, vous disposez d’un droit :

  • D’accès : vous avez le droit de savoir quelles données personnelles nous détenons à votre sujet, de les consulter et d’en obtenir une copie.
  • De rectification : si vous vous apercevez d’une erreur, vous pouvez à tout moment nous demander de procéder à la rectification des informations incorrectes.
  • De suppression : sous certaines conditions, vous pouvez nous demander d’effacer vos données personnelles.
  • De limitation : sous certaines conditions, vous pouvez nous demander de limiter l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles, par exemple pendant la durée nécessaire à l’examen d’une demande de rectification.
  • De portabilité : vous avez le droit de nous demander de vous transmettre ou de transmettre à un autre responsable de traitement les données personnelles que vous nous avez fournis dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine.
  • D’opposition : dans certains cas, vous pouvez vous opposez à l’utilisation de vos données personnelles pour certains traitements (ex. des opérations de marketing direct). Pour répondre à votre demande, nous serons amenés à vous demander de justifier votre identité. Si la collecte de données repose sur votre consentement, à tout moment vous pouvez le retirer.

Gestion des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ? Un cookie est un petit fichier stocké sur votre ordinateur qui permet le passage d’une page internet à une autre en conservant vos paramètres de navigation. Ils permettent d’améliorer votre confort de navigation, de sécuriser votre connexion ou d’obtenir des informations sur les sites web visités. Lors de la navigation sur notre site internet, vous pouvez décider d’autoriser ou non le dépôt de cookies sur votre ordinateur.

Quels sont les types de cookies utilisés sur ce site ? Nous utilisons des cookies techniques à des fins statistiques d’utilisation de notre site web. Vous pouvez accepter ou non les cookies en utilisant le bordereau s’affichant sur notre site web lors de votre première connexion.

Comment changer le paramétrage de mon navigateur pour gérer les cookies? Il est possible à tout moment de changer le paramétrage applicable aux cookies. En modifiant les paramètres de votre navigateur internet (cliquez sur le bouton « aide » de votre navigateur pour voir comment faire) vous pouvez être prévenu avant d’accepter des cookies ou bien simplement les refuser, mais dans ce dernier cas, sachez qu’il est possible que vous ne puissiez plus avoir accès à certaines fonctionnalités de nos sites. Vous n’avez pas besoin d’avoir les cookies activés pour naviguer sur la majeure partie de notre site web. Rappelez-vous aussi que si vous utilisez différents ordinateurs à différents endroits, vous devrez vous assurez que chacun de vos navigateurs soient configurés selon vos préférences de cookies.

Comment nous contacter ?

Pour toute question relative à la présente politique, vous pouvez nous contacter au 06 69 38 56 00. Pour toute information ou exercice de vos droits sur les traitements de données personnelles gérées par Rubii, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse suivante : HUMANELY, 9 BIS RUE BUFFON 84000 AVIGNON ou par e-mail à l’adresse suivante : remarques@rubii.fr

Si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectées, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés soit, via soit, via courrier postal au 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.

Nous croyons en vous !

Rubii est le bilan de compétences nouvelle génération qui révèle votre singularité pour construire votre projet professionnel. Avec ce parcours individuel et collectif, vous faites le premier pas vers votre épanouissement durable.

La qualité certifiée

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La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie BILAN DE COMPÉTENCES.

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